Annick Richard

Percussions
Saison 2011-2012

Annick Richard

Percussions

Née en 1992, Annick Richard suit des cours de piano durant 2 ans, puis elle débute, à l’âge de 8 ans, les percussions classiques auprès de Louis-Alexandre Overney et de Maxime Favrod au Conservatoire de Fribourg.
Après l’obtention de son bachelor en percussions classiques en 2014, elle poursuit ses études auprès de Stéphane Borel, Nicolas Suter et Jacques Hostettler à la Haute Ecole de musique de Lausanne en vue de l’obtention du Master en pédagogie musicale.
Elle a eu l’occasion de travailler avec Keiko Abe, marimbiste japonaise, Nick Woud, timbalier hollandais, Nebojsa Zivkovic, percussionniste serbe et Nicolas Martynciow, percussionniste français lors de masterclasses.
En 2007, Annick Richard gagne le concours de percussions des solistes fribourgeois et le troisième prix au concours suisse de percussions en 2013. Elle se produit seule ou au sein du Duo DLam, plus particulièrement au marimba, et est membre de l’Harmonie L’Avenir Le Mouret, de la Concordia de Fribourg et de l’Orchestre suisse des jeunes.
Elle enseigne les percussions aux jeunes musiciens de différentes écoles de musique.

Artistes similaires

à Annick Richard

Rechercher

un(e) artiste

Copyright © JMF 2022. Powered by Sable Émouvant