Aller au contenu | Aller au menu

Détails de l'interprète:

Photo de Félix Rienth

Félix Rienth - Ténor

La Tempesta

Le ténor Felix Rienth, né en 1970 à Bâle, reçut sa première formation musicale dans la Knabenkantorei de Bâle. Il débuta comme soliste dans la “Flûte enchantée” de Mozart comme “Premier garçon” à l'Opéra de Bâle sous la direction d'Armin Jordan. Après sa maturité, il étudia l'espagnol et l'allemand à l'université de Bâle avant de se consacrer entièrement au chant chez Heidi Wölnerhanssen (Bâle). En 2000 il obtînt le diplôme d'opéra par “L'Opéra studio suisse” de la Haute-École de musique et art dramatique de Berne-Bienne. Promu par la “Fondation des jeunes talents musicaux” à Meggen/Lucerne, Felix Rienth a donné un concert d'airs d'opéras accompagné par l'Orchestre Symphonique de Lucerne.

Il s'est produit en Suisse, France, Belgique, Italie, Portugal, Autriche, Espagne, Allemagne, République Tchèque, Grèce. Ces dernières années, il a interprété «Elias» de Mendelssohn à Lisbonne, le «Requiem» de Mozart avec l'Orchestre du Mozarteum de Salzbourg, «Le paradis et la Péri» de Schumann au Victoria Hall de Genève, et notamment en Suisse Romande «l'Oratorio de Noël» de Bach à Vevey, «les Vêpres» de Monteverdi à Lausanne et Genève, le «Requiem» de Dvorak et Berlioz à Lausanne.

De plus il a chanté comme soliste aux différents festivals européens: à Paris, Amsterdam, Italie, ainsi qu'en Wallonnie et à Gand (Belgique).

Pour l' avenir il va chanter «La Passion selon St.Jean» de Bach à Zurich, «Le Messie» de Händel à Einsiedeln, «L’Oratorio de Noël» de Bach à Graz, les «Vêpres» de Monteverdi à Vienne « La Messe en do» de Beethoven au Victoria Hall de Genève, «Elias» de Mendelssohn à la Tonhalle de Zurich, ainsi que le «Lobgesang» de Mendelssohn à la Philharmonie de Cologne.

Ces derniers temps il a eu une vaste activité discographique. En 2004 sont sortis différents CD's chez K617 (avec Gabriel Garrido), RICERCAR (avec l'ensemble Continens Paradisi), SYMPHONIA (des cantates solo de F.Valls 1671-1747), et 3 CD's chez ENCHIRIADIS (Madrid).

Félix Rienth a été interprète dans les concerts suivants:

le vendredi 22 avril 2005 «La Tempesta» - Concert de musique ancienne
Les Jeunesses Musicales de Fribourg sont soutenues par:
Login