Aller au contenu | Aller au menu

Détails de l'interprète:

Matthias Schwaller - Direction

Né en 1991, Matthias Schwaller a débuté le cor au conservatoire de Fribourg à l'âge de 9 ans. En 2015, il obtient son certificat amateur de cor avec distinction, récompensé par le prix de la commune de Granges-Paccot.

Il est titulaire d’un diplôme de direction de la Société cantonale des musiques fribourgeoises (SCMF) et suit, depuis l’automne 2013, le cours "Direction d'ensembles à vent" au conservatoire de Fribourg dans la classe de Jean-Claude Kolly et Benedikt Hayoz. Il a débuté dans les rangs de la société de musique de Guin où il a occupé durant plusieurs années les postes de président de la commission de musique et d’assistant de direction. Depuis l’automne 2012, c'est à la Concordia de Fribourg, vice-championne suisse des harmonies d'excellence, qu'il pratique son instrument et occupe le poste d'assistant de direction. Il est membre de la commission musicale de l’Association fribourgeoise des jeunes musiciens (AFJM) et dirige le Corps des Cadets de la Ville de Bulle depuis l’automne 2013. Depuis mai 2015, il est également le directeur de l’Harmonie de Schmitten.

En parallèle à son activité musicale, Matthias a étudié les sciences économiques et sociales à l’Université de Fribourg et effectue actuellement un stage auprès de Coop at Home.

Matthias Schwaller a été interprète dans les concerts suivants:

le dimanche 3 décembre 2017 Jeunesse et amitiés/ Corps des Cadets de la Ville de Bulle - Jeune Gérinia de Marly
Les Jeunesses Musicales de Fribourg sont soutenues par:
Login