Aller au contenu | Aller au menu

Détails de l'interprète:

Photo de Annina Haug

Annina Haug - Mezzo-soprano

Après l’obtention d’un diplôme d’enseignement de violoncelle au Conservatoire neuchâtelois (en Suisse), Annina Haug cultive depuis 2005 sa passion pour le chant. A la «Royal Academy of Music» de Londres, elle obtient en 2008 un «Postgraduate Diploma of Performance» auprès d’Alison Pearce et en 2010 un «Master of performance» avec distinctions du jury à la «Musik-Hochschule» de Lucerne, auprès de Liliane Zuercher. Elle se perfectionne ensuite au «Schweizer Opernstudio» à Bienne (Suisse).

Depuis lors, elle partage son activité professionnelle entre une carrière de soliste comme mezzo- soprano/alto indépendante et l'enseignement à l'école de musique «Prélude» à Morges.

Lauréate de concours nationaux et demi-finaliste au « Concours de Genève », Annina Haug suit successivement les masterclasses de Margreet Honig, d’Alison Pearce, de Klaus Mertens et de Robert Tear.

Au fil des années, elle répond à maints engagements en soliste et à l’opéra. On peut l'entendre dans les grandes œuvres de Bach, de Pergolèse, de Haendel, de Mendelssohn et de Dvorak par exemple.

Mais également dans des œuvres moins connues comme Le Paradis perdu de T. Dubois, Rédemption de C. Franck ou A Child of Our Time de M. Tippett. Elle chante avec les orchestres suivants: le Basel Sinfonietta, la Filarmonica de Stat Sibiu, l'Orchestre de Chambre de Lausanne, l'Orchestre de Chambre de Genève, l'Orchestre de Chambre fribourgeois, l'Ensemble Symphonique de Neuchâtel et la Landwehr de Fribourg.

A l’opéra son répertoire s’étend de Monteverdi à Mozart, Rossini et Britten. La musique de chambre fait également partie de ses domaines de prédilection, en récital avec piano ou avec la harpiste Meret Eve Haug, avec laquelle elle forme le DUO HAUG.

Annina Haug a été interprète dans les concerts suivants:

le samedi 18 mars 2017 Concert de musique française
Les Jeunesses Musicales de Fribourg sont soutenues par:
Login