Aller au contenu | Aller au menu

Détails de l'interprète:

Photo de Sebastian Diezig

Sebastian Diezig - Violoncelle

Le violoncelliste suisse Sebastian Diezig (*1983 à Fribourg) est un soliste et musicien de chambre sollicité. Il a étudié avec Pierre-Bernard Sudan, Marc Jaermann et finalement avec Thomas Demenga. C’est auprès de ce dernier qu’il a terminé ses études avec un diplôme de soliste brillant en 2008.

Sebastian Diezig a gagné des prix à des nombreux concours, notamment le 3ème prix ??au concours international de Violoncelle de Lugano (2008) et le prix spécial pour la meilleure interprétation de la pièce imposée au concours international de violoncelle de Zagreb (2008).

Depuis 2010, Sebastian Diezig est engagé comme violoncelle solo remplaçant à l’Orchestre Symphonique de Lucerne, avec lequel il se produit comme musicien d’orchestre au KKL de Lucerne au théâtre de Lucerne ainsi que régulièrement dans des grandes capitales européennes, asiatiques et de l’Amérique latine. En tant que soliste il a joué avec des orchestres tels que l’Orchestre symphonique de Bâle, l’Orchestre della Svizzera Italiana, l’Orchestre de Chambre de Fribourg et bien d’autres encore ainsi que dans des festivals de renom tels que le Festival de Lucerne, les “Jeunes Artistes en Concert de Davos”, le “Sine Nomine Festival” à Lausanne et d’autres en Suisse, en Allemagne, en Autriche, en Belgique et au Luxembourg.

Sebastian Diezig est également actif comme compositeur. Jusqu’à présent il a écrit, créé et enregistré pour sa chaîne Youtube, entre autres, les pièces pour violoncelle solo virtuose “Top Gun Variations” (2012) et “Blues” (2007).

Sebastian Diezig a été interprète dans les concerts suivants:

le samedi 18 mars 2017 Concert de musique française
Les Jeunesses Musicales de Fribourg sont soutenues par:
Login