Aller au contenu | Aller au menu

Détails de l'interprète:

Photo de Albin Ackermann

Albin Ackermann - Violoncelle

Né en 1992 à Fribourg, il commence à prendre des cours de violoncelle à l’âge de six ans au Conservatoire de Fribourg chez Simon Zeller. Dès 2012, il étudie le violoncelle à l’haute école des arts de Zürich dans la classe de Professeur Martina Schucan. Le jeune violoncelliste perfectionne son jeu chez plusieurs violoncellistes renommés comme Thomas Grossenbacher, Jean-Michel Fonteneau où Wen-Sin Yang.

Six mois après la fondation de son quatuor à cordes « Triaska », il joue au concert final de la Swiss Chamber Academy à Genève. Une autre grande passion est le trio avec piano. Avec l’orchestre Symphonique des Jeunes de Suisse (CJSO), il a joué dans les salles de concerts les plus importants du pays.

Albin Ackermann est aussi un musicien de Rock expérimenté: avec son groupe Inplugged en 2009 et avec la chanteuse Pascale Etter en 2015 il joue au Schmittner Open Air et avec la composition et la réalisation de la comédie musicale Johannes Brahms Superstar il rempli trois fois le Podium de Guin.

Albin Ackermann a été interprète dans les concerts suivants:

le dimanche 19 février 2017 Récital de Violoncelle
Les Jeunesses Musicales de Fribourg sont soutenues par:
Login