Aller au contenu | Aller au menu

Détails de l'interprète:

Photo de Pauline Zahno

Pauline Zahno - Cor

Pauline Zahno est née en 1993 à Fribourg. Après avoir suivi son école obligatoire à Tavel, elle a fait sa maturité avec l'option spécifique musique au Collège de Ste-Croix à Fribourg. Enfant, elle a d’abord étudié le piano au Conservatoire de Fribourg, puis elle a commencé le cor chez Stéphane Mooser dans la même institution à l'âge de 14 ans. En parallèle, elle est devenue membre active de la société de musique de Tavel et d'autres formations d’harmonie, comme par exemple l'Orchestre d'Harmonie de Fribourg (OHF), l'Harmonie Nationale des Jeunes Suisses (NJBO) et plus tard aussi à La Landwehr de Fribourg.

A la Haute Ecole de Musique de Lausanne, chez le Prof. Olivier Darbellay, Pauline a acquis son Bachelor avec la distinction du Prix de musique et art scénique de la HES-SO.

Parallèlement de ses études de Bachelor, elle a dirigé les cadets de l’école de musique de Tavel et a donné des cours d'instrument dans la région de la Singine. Elle a pu participer à des projets de l'Orchestre de Chambre Fribourgeois et en été 2015 elle a joué avec le Gstaad Festival Orchestra.

Dès l'automne 2016, Pauline suit ses études de Master en pédagogie à l’académie de musique de Bâle, dans la classe de Prof. Christian Lampert.

Elle a également suivi des Masterclasses avec plusieurs professeurs comme par exemple Michael Höltzel, Marie-Louise Neuenecker et Jörg Brückner.

Pauline Zahno a été interprète dans les concerts suivants:

le dimanche 29 janvier 2017 Récital de Cor
Les Jeunesses Musicales de Fribourg sont soutenues par:
Login