Aller au contenu | Aller au menu

Détails de l'interprète:

Photo de Aline Alcântara

Aline Alcântara - Trombone

Commence le trombone à l'age de 15 ans avec son père. Elle étudie ensuite dans la fanfare au collège de Sao Carlos. En 2010 elle obtient son bachelor à l'Université de Sao Paulo dans la classe de Donizeti Fonseca . En 2012 elle vient en Suisse pour se perfectionnner et réussit son Master d'interprétation à la HEMU de Lausanne dans la classe de Jacques Mauger.

Au Brésil elle a eu l'opportunité de travailler dans de nombreux orchestre tels que l'Orchestre Expérimental de de L'Université de Sao Paulo, trombone solo au Heliopolis Symphony Orchestra sous la direction de Isaac Karabtchevsky et remplaçante à l'Orchestre symphonique de l'état de Sao Paulo. En 2014 elle est stagiaire à l'Orchestre symphonique de Bienne et l'Orchestre symphonique de Bern. Actuellement elle fait parti du quintette à vent « Opus 5 ».

Aline de Alcântara a également participé à de nombreux événements tels que le festival de Music of the Spheres , the International Meeting of Brass à Tatuí, FEMUSC à Jaraguá do Sul, le festival Collegium Musicum SCHLOSS POMMERSFELDEN (Allemagne) et Artenetra à Celles sur Belle (France). Enfin elle a joué dans de nombreuses comédie musicales en tant que trombone solo tels que “The King and I”et“Evita”.

Aline Alcântara a été interprète dans les concerts suivants:

le dimanche 13 mars 2016 Récital de Trombone
Les Jeunesses Musicales de Fribourg sont soutenues par:
Login