Aller au contenu | Aller au menu

Détails de l'interprète:

Photo de Constantin Macherel

Constantin Macherel - Violoncelle

Constantin Macherel, né en 1991, commence l’étude de son instrument à l’âge de six ans. Il intègre rapidement le Conservatoire de Lausanne, tout d’abord dans la classe de violoncelle de Marc Järmann, puis Susan RybickiIVarga et obtient son Bachelor in Arts en 2012. Dès lors, Il étudie avec Ivan Monighetti à la Musik Akademie de Bâle où il obtient le Master Performance en juin 2014. Ces deux ans d’étude avec ce grand maître marqueront profondément sa vision de la musique. Il étudie actuellement en Master spécialisé soliste à la Zürcher Hochschule der Kunst (ZHdK), dans la classe de Raphael Wallfisch. Il se perfectionne également avec David Geringas, Karina Georgian, Giovanni Sollima et Natalia Gutman.

Constantin Macherel gagne plusieurs 1er prix aux finales du « Concours des Jeunesses Musicales Suisses », ainsi que le prix SUISA. En Novembre 2012, le 1er prix du « Schweizer SolistenIVorspiel 2012 » pour son interprétation du concerto de Schumann pour violoncelle avec l’Aargauer Symphonie Orchester (ASO). Ses activités musicales sont soutenues par de nombreuses fondations. En 2013, il gagne le prestigieux prix de la « Fondation Leenaards » pour les jeunes artistes.

Constantin Macherel s’est produit en soliste, en musique de chambre en Suisse, France, Italie, Autriche et consacre le reste de son activité instrumentale à la sonate avec des pianistes tels que Cédric Pescia, Guillaume Hersperger, Gérard Wyss… Prochainement, il se présentera avec le pianiste Pascal Devoyon dans les sonates de Beethoven pour violoncelle et piano à « l’Appeldoorn chamber music festival »aux PaysIbas, ou encore dans le festival « Ensemble EnScène » en mai 2015.

Constantin joue un Camillo da Calco Mandelli. Outre son activité d’interprète, il est également passionné par la composition et écrit ses premières pièces en 2005. Depuis, il étudie ce domaine avec des compositeurs tels que William Blank, Georg Friedrich Haas et Caspar Johannes Walter. Il écrit des pièces tout autant, pour instrument solo, duo, que quatuor ou ensemble orchestral.

Constantin Macherel a été interprète dans les concerts suivants:

le samedi 25 avril 2015 Récital de Piano
Les Jeunesses Musicales de Fribourg sont soutenues par:
Login