Aller au contenu | Aller au menu

Détails de l'interprète:

Photo de Salomé Zangerl

Salomé Zangerl - Soprano

http://www.salomezangerl.com/cfr/25/repertoire-fr/

Salomé Zangerl s’est produite pour différentes compagnies d’opéras (Opéra de Lausanne, BarokOpera Amsterdam, Opéra de Fribourg et Opéra Louise). Elle a interprété le rôle de Damon dans le masque Acis et Galatée de Haendel, le rôle-titre de l’opéra contemporain Blanche-Neige de Lange, La Servante dans L’Amour Masqué de Messager, Adja dans Le voyage dans la lune d’Offenbach, Rosalinde dans La Chauve-Souris de Strauss, Nella dans Gianni Schicchi de Puccini, Madame Petermann dans Monsieur Choufleuri d’Offenbach.

Salomé a chanté en soliste dans divers oratorios (Bach, Buxtehude, Vivaldi, Mozart, Mendelssohn, Saint-Saëns, Jenkins). En août 2018, elle était soliste pour le projet Teenage Bodies, version scénique et chorégraphique de Membra Jesu Nostri de Dietrich Buxtehude au Grimeborn Festival de Londres.

Elle est lauréate du Prix Migros Pourcent Culturel en 2016, du Prix de la Fondation Pierre et Renée Glasson en 2015 et remporte le Prix Colette Mosetti en 2013. Elle a également obtenu le soutien des fondations Rotary Club Fribourg (2016) et Max-D. Jost (2012).

Salomé a terminé en 2017 son Master de soliste à la Zürcher Hochschule der Künste dans la classe de Lina Akerlund. En 2015, elle a obtenu un Master of Music Pedagogy dans cette même école ainsi que le Diplôme Supérieur d’Exécution du Chant à l’Ecole Normale de Musique de Paris chez Daniel Ottevaere. Auparavant, elle a réalisé un Bachelor of Arts HES-SO (2013) chez Christian Immler (Fribourg) et chez Gabriele Fuchs (Munich).

Salomé Zangerl a été interprète dans les concerts suivants:

le dimanche 21 septembre 2014 Récital de Chant

Salomé Zangerl sera interprète dans les concerts suivants:

le dimanche 20 janvier 2019 Duo Daphné / Yann Pugin
Les Jeunesses Musicales de Fribourg sont soutenues par:
Login