Aller au contenu | Aller au menu

Détails de l'interprète:

Photo de Salomé Zangerl

Salomé Zangerl - Soprano

Née le 30 septembre 1990 à Riaz, Salomé Zangerl étudie d’abord le chant au Conservatoire dans la classe d’Haida Housseini à Bulle, puis auprès de Marie-Françoise Schuwey à Fribourg.

Elle entame ensuite des études professionnelles chez Christian Immler, à Fribourg, et chez Gabriele Fuchs, à Münich, dans le cadre d’un échange Erasmus. Salomé Zangerl obtient en 2013 de la Haute Ecole de Musique de Lausanne un Bachelor of Arts HES-SO de chant.

Elle poursuit actuellement ses études à la Zürcher Hochschule der Künste chez Lina Akerlund et à l’Ecole Normale de Musique de Paris chez Daniel Ottevaere.

Lors de master-classes, elle a travaillé avec divers professeurs tels que Jenny Miller dans le cadre d’une formation d’été en Angleterre, Luisa Castellani en musique contemporaine, Jill Feldmann en musique baroque, Fernande Chiocchio pour l’opéra ou encore avec le ténor Stuart Patterson en mélodies anglaises.

Salomé Zangerl chante en soliste dans des oratorios tels qu’Elias de Mendelssohn (rôle du Knabe), le Gloria de Vivaldi, le Requiem de Mozart, le Magnificat de Bach ainsi que dans plusieurs de ses cantates et diverses messes de Mozart à Jenkins.

Elle travaille avec des chefs de renom comme Michel Corboz, Guillaume Tourniaire, Laurent Gendre, Pascal Mayer, Jean-Claude Kolly et Pierre-Georges Roubaty.

Sur scène, on la remarque dans le rôle de Madame Petermann dans Monsieur Choufleuri restera chez lui de Jacques Offenbach, Nella dans Gianni Schicchi de Puccini et également dans le rôle de Rosalinde dans La Chauve-Souris de Johann Strauss fils. En décembre 2013, elle interprétera Adja dans Le voyage dans la lune de Jacques Offenbach, dans une production de l’Opéra de Fribourg et coproduit par l’Opéra de Lausanne. En mai 2014, elle tient le rôle de la servante dans L’Amour Masqué, production de l’Opéra Louise.

Au théâtre, Salomé a tenu en 2012 le rôle-titre dans Catillon, un amour de sorcière, une production de l’Air du Théâtre. Elle interprète en 2013 le rôle d’Armande Béjart dans la pièce Molière Toujours écrite et mise en scène par Jean Winiger. En 2014, on la retrouve dans la peau de Madeleine dans la pièce L’abbé Bovet de retour.

Salomé a reçu en 2011 le prix de la Chorale de Bulle et est lauréate en 2013 de la bourse Mosetti.

Salomé Zangerl a été interprète dans les concerts suivants:

le dimanche 21 septembre 2014 Récital de Chant
Les Jeunesses Musicales de Fribourg sont soutenues par:
Login