Aller au contenu | Aller au menu

Détails de l'interprète:

Photo de Joshua Rupley

Joshua Rupley - Piano

Né en 1993 à Albuquerque (Etats-Unis), Joshua-Allen Rupley a débuté le piano à l'âge de 11 ans. Sa scolarisation à domicile jusqu'à l'âge de 18 ans lui a permis de développer ses compétences musicales, littéraires ainsi que dans d'autres domaines tels que le latin ou la théologie. A l'âge de 16 ans, il a été engagé comme chef d'orchestre du Symphony Orchestra of Albuquerque. Une année plus tard, il fondait la société de théâtre «Encore! Theatre». Après un séjour en Allemagne et un concert au Festival de piano Lindlar, il a entamé des études de germanistique et de musique à l'Université du Nouveau-Mexique, grâce à une bourse de la renommée «UC Regents».

Joshua-Allen Rupley a suivi des cours de piano auprès de Falko Steinbach et a participé à plusieurs cours de maître internationaux, notamment avec Andrzej Jasinski, Peter Degenhart, Emanuele Arciuli et Markus Schirmer. Il a donné des concerts en soliste et avec des ensembles de musique de chambre dans plusieurs Etats des Etats-Unis d'Amérique, en Allemagne, en Suisse et en Italie. Depuis l'automne 2013, il étudie le piano à la Haute-Ecole de musique de Würzburg auprès du professeur Inge Rosar.

Les deux musiciens se sont rencontrés en 2013 au début de leurs études musicales à la Haute-Ecole de musique de Würzburg et forment depuis un duo.

Joshua Rupley a été interprète dans les concerts suivants:

le dimanche 1er mars 2015 Récital de Violon
Les Jeunesses Musicales de Fribourg sont soutenues par:
Login