Aller au contenu | Aller au menu

Détails de l'interprète:

Valeriya Berestneva - Piano

Née à 1981 à Kaliningrad (Russie) Valeriya Wörlen-Berestneva à commencé ses études de piano à l'âge de 7 ans dans sa ville natale. Après l'école de musique elle entre en 1996 au conservatoire régional S. Rachmaninov.

En 1999 elle conclut son parcours en entrant à L'Académie de musique Gnesina de Moscou (classe de D.Burnshtein) ou elle commence également l'étude du chant. Elle obtient le prix supérieur fédéral et le diplôme en 2005.

Passionnée de la langue française, elle décide après 6 mois au centre culturel français de Moscou de se rendre en France en 2007. Là, elle continue les études de chant et commence l'enseignement du piano pour devenir professeur du conservatoire de Nancy en 2010.

Passionnée par l'accompagnement de solistes de chant, d'instruments divers et de la musique de chambre elle se produisait en Russie, Pologne, Ukraine, Lithuanie et poursuivra ensuite en France et en Allemagne.

En Suisse depuis 2012, Valeriya enseigne le piano dans les écoles de musiques du canton de Fribourg. Elle organise et participe à divers concerts de musique de chambre.

Valeriya Berestneva a été interprète dans les concerts suivants:

le samedi 21 mars 2015 Trio à cordes - Musiques populaires
le samedi 20 février 2016 Duo Violon et Piano
Les Jeunesses Musicales de Fribourg sont soutenues par:
Login