Aller au contenu | Aller au menu

Détails de l'interprète:

Photo de Juliette Kowalski

Juliette Kowalski - Alto

Juliette Kowalski a débuté l’alto à l’âge de 6 ans dans l’école de Musique de Pontarlier, en France (Haut-Doubs). Elle obtient son Certificat de Fin d’Etudes Musicales (CFEM) en 2005 puis décide de continuer son étude de la musique au Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Besançon dans les classes de Dominique Burnier puis Dominique Miton.

Elle obtient son Diplôme d’Etudes Musicales d’alto (DEM) en 2007, puis de musique de chambre l’année suivante. Pendant toutes ces années elle développe son approche de la musique en groupe en participant régulièrement aux projets l’Orchestre Symphonique de Pontarlier, sa ville d’origine, et en profitant des projets de collaboration entre le CRR et l’Orchestre de Franche-Comté. Elle est également membre de l’Orchestre Français des Jeunes trois années de suite, de 2007 à 2009. Tous ces projets lui permettent de travailler avec des artistes reconnus de cette génération, comme Laurent Korcia, Christophe Coin, Olivier Charlier, Benoit Fromanger, ou encore Barry Douglas.

Elle intègre la Haute Ecole de Musique de Lausanne (HEMU) en 2010, dans la classe de Frédéric Kirch avec qui elle étudie aujourd’hui encore. Elle obtient son «Bachelor in arts» en 2013 et continue désormais dans un cursus Master. Elle profite de la vie culturelle de la région pour intégrer divers orchestres, professionnels ou non, comme l’Orchestre Symphonique Universitaire de Lausanne, la Sinfonietta de Genève, la Sinfonietta de Lausanne (musicien supplémentaire), l’Orchestre Symphonique de Bienne (stagiaire).

Elle profite aussi du projet de l’European Federation of National Youth Orchestras (EFNYO) pour partir en échange en Espagne avec la JONDE (Orchestre National des Jeunes d’Espagne) à deux reprises dans l’année 2010. En juillet 2012, elle a participé au Jerusalem Festival en coachant et accompagnant les jeunes de l’ensemble Palestine String Orchestra dans leur projet avec Nigel Kennedy. Elle a également récemment été admise comme musicien supplémentaire de l’Orchestre de la Suisse Romande.

Juliette Kowalski a été interprète dans les concerts suivants:

le samedi 5 octobre 2013 Quintette avec piano et chant
Les Jeunesses Musicales de Fribourg sont soutenues par:
Login