Aller au contenu | Aller au menu

Détails de l'interprète:

Photo de Filipe Johnson

Filipe Johnson - Violon

Né en 1982, il commence le violon en 1997 au Centre d'Education de Olinda (CEMO). En août 1999, il entre au Conservatoire de Pernambucano de Música chez Ademar Rocha. Puis en 2003 il poursuit ses études avec le violoniste Cussy de Almeida. Depuis 2009, il prépare son Bachelor dans la classe de Gyula Stuller à la Haute Ecole de Musique de Lausanne.

Durant ses études, il a participé à des master-classes avec les professeurs suivants: Sidney Harth (Etats-Unis), Alexander Mandel (Etats-Unis), Alberto Johnson (Hollande), Hugo Tagliavini (Brésil), Ronedilk Dantas (Brésil), Jean Lenet (France), Aitzol Iturriagagoitia (Allemagne), Israel de França (Brésil/Espagne), Jean-Jacques Kantorow (France).

Il a remporté plusieurs prix tels que le premier prix du concours Norte-Nordeste de Música de Câmara (concours de musique de chambre), le premier prix du concours pour les instruments à cordes du Conservatorio Pernambucano de Musica (2004). En 2005 il remporte le Prix Jeune Soliste de l'Orchestre Symphonique de Bahia. Cette même année, il reçoit une bourse pour un perfectionnement de la Fondazione Walter Stauffer. En janvier de 2007 il reçoit une bourse pour faire des études avec James Alexander à l'université de Louisiana aux Etats-Unis.

Enfin, comme soliste, il a joué avec l'Orchestre Symphonique de Bahia, Orchestre Symphonique de Recife, l'Orchestre des Professeurs du Conservatorio Pernambucano de Música.

Filipe Johnson a été interprète dans les concerts suivants:

le samedi 5 octobre 2013 Quintette avec piano et chant
Les Jeunesses Musicales de Fribourg sont soutenues par:
Login