Aller au contenu | Aller au menu

Détails de l'interprète:

Photo de Bertrand Bochud

Bertrand Bochud - Ténor

http://www.bertrandbochud.ch

Bertrand Bochud se familiarise dès son enfance à la musique par la pratique du chant, du piano et de l’orgue. Après l’obtention du diplôme d’enseignement en 2004, pour lequel il a reçu le prix de la Fondation Max et Axelle Koch de Lucerne, il termine sa formation par la virtuosité – mention excellente avec félicitations du jury – auprès de Michel Brodard à la Musikhochschule de Lucerne. Après avoir pu bénéficié des conseils de Tiny Westendorp, il se perfectionne actuellement auprès du ténor italien Mirko Guadagnini à Milan.

Il chante régulièrement les grandes œuvres du répertoire d’oratorio et affectionne aussi beaucoup le récital : son répertoire comprend plusieurs cycles de Lieder romantiques allemands : Die Schöne Müllerin de Schubert ou Dichterliebe de Schumann. Suite à une fructueuse collaboration avec la mezzo-soprano Brigitte Balleys il a donné plusieurs concerts centrés sur les chefs-d’œuvre de la mélodie française du 19 ème et 20 ème siècles. A l’opéra il a tenu le rôle de Rodolphe dans La Bohème de Puccini pour l’Association Ouverture-Opéra. Il s’est produit récemment dans le rôle de Don Ottavio du Don Juan de Mozart dans la production de l’Opéra des Champs.

Dès la rentrée 2010, il enseigne le chant au Conservatoire de Lausanne et depuis peu au sein de la Haute Ecole de Théâtre de Suisse romande, « La Manufacture ».

Bertrand Bochud a été interprète dans les concerts suivants:

le samedi 15 février 2014 Concert annulé - Balade française
le samedi 7 février 2015 Balade française - En compagnie de...
Les Jeunesses Musicales de Fribourg sont soutenues par:
Login