Aller au contenu | Aller au menu

Détails de l'interprète:

Photo de Nemo's Quintet

Nemo's Quintet - Quintette

http://www.nemosquintet.ch

Le Nemo’s Quintet, quintette de cuivres fondé en 1996, est constitué de cinq musiciens professionnels fribourgeois et neuchâtelois actifs en Suisse Romande et en Suisse Alémanique.

Soucieux de toucher un large public, le groupe propose un répertoire varié réunissant ses propres arrangements de musique de la renaissance (avec percussion) et de l’époque baroque, des oeuvres originales des XIXème et XXème siècles, divers folklores (klezmer, sud-américain) ou encore des transcriptions de standards de jazz ou de musique actuelle.

Parmi la centaine de prestations que l’ensemble compte à son actif, le Nemo’s Quintet s’est notamment produit aux 20 Heures de Musiques de Romont, à l’Espace Jean Tinguely - Niki de Saint Phalle de Fribourg, aux Musikalische Begegnungen Lenzburg. Notons encore parmi les fréquentes collaborations avec des choeurs de Suisse Romande, les créations de Francis Volery, Michel Waeber et d’André Ducret pour choeur et quintette de cuivres.

L’ensemble a collaboré avec d’autres formations instrumentales : Orchestre des Jeunes de Fribourg (musique de la renaissance pour cordes et cuivres) et a servi d’autres formes d’expression (théâtre) dans la pièce “Ah Dieu que la guerre est jolie?” sur une mise en scène de Yann Pugin et musique de François Ingold. Enfin, il n’est pas rare que le groupe soit sollicité afin de réaliser des présentations à but didactique dans diverses écoles fribourgeoises.

Nemo's Quintet a été interprète dans les concerts suivants:

le samedi 17 novembre 2012 Nemo's Quintet
Les Jeunesses Musicales de Fribourg sont soutenues par:
Login