Aller au contenu | Aller au menu

Détails de l'interprète:

Photo de Joseph-Maurice Weder

Joseph-Maurice Weder - Piano

«Du piano d’un niveau européen magistral!» C’est ainsi que la presse saluait en 2008 les débuts de Joseph-Maurice Weder alors qu’il jouait la sonate en si mineur de Liszt et la dernière sonate pour piano de Beethoven, l’opus 111.

En 2000, à l’âge de douze ans, Joseph-Maurice Weder passe l’examen d’admission de la Musikhochschule Basel où il étudie ensuite avec le professeur Adrian Oetiker jusqu’en 2011.

Joseph-Maurice Weder joue comme soliste avec la Südwestdeutsche Philharmonie, L’Orchestre Symphonique de Bâle, The Chamber of City Bratislava dans des salles de concert prestigieuses (Tonhalle de Zurich, grande sallle du Stadt-Casino Basel)

Son premier CD commercial (label euro-classics) est sorti début 2007 avec un enregistrement de concert du 3e Concerto pour piano de Beethoven avec la Cappella Istropolitana de Bratislava/Slovaquie. La Neue Luzerner Zeitung parle de «Maîtrise stupéfiante d'une variété de registres allant d'un jeu cristallin à une virtuosité frémissante.» En 2008 et 2009, Joseph-Maurice Weder reçoit le Prix d’études bien doté du pourcent culturel Migros de Zurich. . Depuis l’automne 2011, Joseph-Maurice Weder poursuit sa formation avec le professeur Filippo Gamba à Bâle. Il a suivi les classes de maître de Piotr Anderszewski et du professeur Homero Francesch.

Joseph-Maurice Weder a été interprète dans les concerts suivants:

le dimanche 12 février 2012 Récital de Cor
Les Jeunesses Musicales de Fribourg sont soutenues par:
Login