Aller au contenu | Aller au menu

Détails de l'interprète:

Photo de Laurent Sandoz

Laurent Sandoz - Récitation

Né le 17 juillet 1951 à Neuchâtel, il termine son Baccalauréat littéraire en 1971. Il étudie ensuite à la Faculté de Lettres de l'Univeristé de Neuchâtel jusqu'en 1972. De 1972 à 1975 il suit les cours de l'École supérieure d’art dramatique du Théâtre national de Strasbourg.

Depuis lors, il joue dans une soixantaine de spectacles, sous la direction d’une trentaine de metteurs en scène différents, parmi lesquels on peut citer Benno Besson (L’Oiseau Vert), Martine Paschoud, Dominique Pitoiset, François Rochaix, (de nombreux spectacles dont la Fête des Vignerons où il incarne Arlevin), Gisèle Sallin, André Steiger, Claude Stratz, Jean-Pierre Vincent, Michel Voîta.

Il tourne dans une quinzaine de films pour la TV et le cinéma («Les petites fugues» d’Yves Yersin, et plus récemment «15, rue des Bains» de Nicolas Wadimoff et «L’Héritier» de Christian Karcher). Il enseigne au Conservatoire de Genève et a conduit de nombreux stages professionnels à l’École supérieure d’art dramatique de Genève. Il est marié et père de trois enfants.

Laurent Sandoz a été interprète dans les concerts suivants:

le dimanche 10 mars 2002 L'Histoire du Soldat
Les Jeunesses Musicales de Fribourg sont soutenues par:
Login