Aller au contenu | Aller au menu

Détails de l'interprète:

Photo de Pascal Mayer

Pascal Mayer - Direction

http://www.pascalmayer.ch

Chef de chœur fribourgeois, Pascal Mayer a fait ses études de chant et de direction chorale aux conservatoires de Fribourg et Zurich. Il a été membre de l’Ensemble Vocal de Lausanne (dir. Michel Corboz), du Chœur de la Radio Romande (dir. André Charlet) et du Chœur de Chambre de Stuttgart (dir. Frieder Bernius). Il a dirigé durant cinq ans le Basler Kammerchor pour Paul Sacher et durant dix ans le Chœur Da Camera de Neuchâtel. De 1987 a 1997, il a travaillé comme codirecteur au côté d’André Charlet avec le Chœur de Chambre Romand. Pascal Mayer a fondé le Chœur de l’Université et des Jeunesses Musicales de Fribourg, qu’il a dirigé jusqu’à la fin 2000, ainsi que le Chœur de Chambre de l’Université de Fribourg.

En 1995, avec le chef de Chœur valaisan Hansruedi Kämpfen, Pascal Mayer a constitué, dans le cadre de Fédération Suisse Europa Cantat, le Chœur Suisse des Jeunes. En automne 1997, il a repris la direction de la Maîtrise de Saint-Pierre-aux-Liens de la paroisse de Bulle.

Il dirige également le Chœur Faller de Lausanne et il enseigne la musique au Collège Ste-Croix de Fribourg, dont il anime aussi le chœur et a repris la direction du Chœur ProArte de Lausanne à la fin 1999. Depuis 1997, il a en outre la responsabilité de la préparation des chœurs de l’Opéra d’Avenches.

Pascal Mayer a été interprète dans les concerts suivants:

le dimanche 10 mars 2002 Musique Française
Les Jeunesses Musicales de Fribourg sont soutenues par:
Login