Aller au contenu | Aller au menu

Détails de l'interprète:

Photo de Chœur de Chambre de l’Université de Fribourg

Chœur de Chambre de l’Université de Fribourg - Chœur

http://www.unifr.ch/ccuf/

Générosité d’abord: avec une dizaine de concerts par année, de nombreux déplacements hors des frontières cantonales et confédérales, des programmes variés, a cappella, avec orgue, piano, petite formation instrumentale ou grand orchestre, le Chœur de Chambre de l’Université de Fribourg sert le chant avec prodigalité. Il le fait en tant qu’interprète unique de ses concerts, en tant que participant à des festivals ou des rencontres chorales, ou encore en tant que renfort ou ingrédient de certains grands chœurs d’oratorio ou d’opéra.

Audace ensuite: dans un répertoire qui s’étend de la Renaissance à nos jours, avec une nette prédilection pour la musique des deux derniers siècles, le Chœur de Chambre a créé à plusieurs reprises des œuvres contemporaines, parfois commandées à son initiative. Ce qui n’empêche pas quelques incursions dans un répertoire plus léger, celui des chants populaires ou des comédies musicales.

Exigence enfin : si la générosité du Chœur s’exprime dans l’interprétation des œuvres, l’émotion musicale se ne conçoit pas sans sûreté vocale, reconnue lors de sa participation, en 1995, au Concours international de Montreux (mention “Excellent”) et aux Rencontres chorales nationales de Charmey (Premier prix du jury et Premier prix du public) et en 1999 un deuxième prix ex aequo avec une mention “Excellent” au Concours de l’Union Suisse des Chorales à Zoug.

Il conjugue ainsi la rigueur formelle et la précision technique requises tant par les œuvres anciennes que par le langage musical contemporain aux qualités lyriques et expressives acquises grâce aux compositions romantiques.

Chœur de Chambre de l’Université de Fribourg a été interprète dans les concerts suivants:

le dimanche 10 mars 2002 Musique Française
Les Jeunesses Musicales de Fribourg sont soutenues par:
Login