Aller au contenu | Aller au menu

Détails de l'interprète:

Sébastien Singer - Violoncelle

Né en 1974 à Winterthur, il a reçu ses premières leçons de violoncelle à l’âge de neuf ans dans la classe de François Holz au Conservatoire de Musique de Neuchâtel.

En 1990, il est entré en classe professionnelle chez le même professeur et a terminé son temps d’études suisse-romand par l’obtention du Diplôme d’enseignement (avec distinction) en 1994. La même année, il a été admis en classe de virtuosité à la «Musikhochschule Zurich» chez le célèbre violoncelliste Walter Grimmer où il a reçu le «Konzertreifediplom» en 1998 et le «Solistendiplom» en 2000.

Il a suivit de nombreux cours d’interprétation avec d’éminents professeurs et s’est perfectionné à l’École de Musique de Barcelone durant un semestre avec le maître incontesté du violoncelle: Lluis Claret. Il est aussi lauréat de nombreux concours comme, entre autres, le «Grand prix du Festival du Jura 1997», la bourse de la fondation «Migros & Ernst Göhner» 1997-1999, etc.

Actuellement, il joue régulièrement en formation de musique de chambre avec des musiciens comme le violoniste Stefan Tönz, le guitariste André Fischer ou le «Schweizer Klaviertrio».

Sébastien Singer a été interprète dans les concerts suivants:

le samedi 17 mai 2003 Duo - Violoncelle et Piano
Les Jeunesses Musicales de Fribourg sont soutenues par:
Login