Aller au contenu | Aller au menu

Détails de l'interprète:

Photo de Marc-Olivier Broillet

Marc-Olivier Broillet - Trompette

Poly Brass Quintett

Né en 1975, il commence sa formation musicale dans la Fanfare du Mouret et l’Ensemble des Jeunes Musiciens de la Rive Droite. Dès 1991, il prend des cours de trompette dans la classe de Jean-François Michel. En 1996, il obtient son Certificat d’Études avec mention Excellente.

Il débute ensuite des études professionnelles de trompette et de théorie musicale dans les classes de Jean-François Michel et Henri Baeriswyl; études qui se sont terminées en 1999 par l’obtention d’un diplôme d’enseignement de la trompette avec mention Excellente. Dès lors, il poursuit sa formation dans la classe de Anthony Plog à Freiburg im Breisgau en vue d’obtenir une virtuosité.

Il a déjà joué dans plusieurs ensembles comme le Poly Brass Quintett, le Collège des Cuivres de Suisse Romande, l’Orchestre Sinfonietta de Lausanne, l’Orchestre de Chambre de Lausanne (où il est trompette solo depuis 2001) et le Swiss Brass Consort. À côté de ses activités de trompettiste il dirige aussi la Fanfare de La Roche.

Il a de plus participé à nombre de concours comme le Concours de solistes et d’ensembles de cuivres de Langenthal, le concours de solistes fribourgeois de Marly, le concours national d’exécution musicale de Riddes, le concours de solistes fribourgeois de Siviriez et le Concours International de Trompette Maurice-André à Paris.

Marc-Olivier Broillet a été interprète dans les concerts suivants:

le dimanche 9 avril 2000 Kinderzirkus - Pierre et le loup
le dimanche 9 avril 2000 Kinderzirkus - Pierre et le loup
le dimanche 29 avril 2001 Jazzy Suite
le dimanche 29 avril 2001 Jazzy Suite
le dimanche 10 mars 2002 L'Histoire du Soldat
Les Jeunesses Musicales de Fribourg sont soutenues par:
Login