Aller au contenu | Aller au menu

Détails de l'interprète:

Photo de Pierre-Fabien Roubaty

Pierre-Fabien Roubaty - Piano

Récent diplômé de la Haute école de Musique de Lausanne dans la classe de Marc Pantillon, Béatrice Richoz et Todd Camburn, Pierre-Fabien Roubaty a débuté ses études de piano dès l’âge de 5 ans chez celui qui le mènera jusqu’à son diplôme d’enseignement : Philippe Morard. Il remporte successivement en 1996 et 1997, le 3e prix du « Concorsi Internazionali di Musica » de Stresa (Italie) et le 2e prix au Concours des Jeunesses musicales organisé par les Banques Raiffeisen. En juin 2004, la commune de Corpataux-Magnedens lui décerne un prix spécial récompensant son excellente prestation lors de son Certificat d’études. Il obtient son Diplôme d’enseignement en juin 2009 avec les félicitations du jury, accompagné du prix d’interprétation. En Juin 2011, il obtient avec la note maximale son master d'interprétation en orientation accompagnement. Il se perfectionne également lors de masterclasses données par Elisabeth Leonskaja, Christa Ludwig ou encore Désiré N’Kaoua.

En automne 2005, il est nommé directeur du chœur mixte de Misery-Courtion et reprend du même coup le chœur d’enfants. En tant que co-répétiteur de différents chœurs, Pierre-Fabien Roubaty a énormément appris en côtoyant une multitude de chefs tels que Jean-Claude Malgoire, Michel Corboz, Alois Koch, Marc Minkowski ou encore Janos Cziffra. A l’automne 2006, il met sur pied le Chœur ARSIS, avec lequel il remportera le concours suisse choral en mai 2010, et enregistrera un programme de musique romantique disponible chez « Artlab ».

Depuis l'automne 2009, Pierre-Fabien Roubaty est également accompagnateur des classes de chant au Conservatoire de Musique de Fribourg.

Pierre-Fabien Roubaty a été interprète dans les concerts suivants:

le samedi 21 janvier 2012 Liederabend
Les Jeunesses Musicales de Fribourg sont soutenues par:
Login