Aller au contenu | Aller au menu

Détails de l'interprète:

Photo de Denis Dafflon

Denis Dafflon - Cor

Denis Dafflon est né à Avry (FR). Elève des Conservatoires de Fribourg et Lausanne, il y étudie auprès de Claudio Pontiggia et Matteo Ravarelli, et obtient en juillet 2009 un Diplôme d’Enseignement. Il poursuit sa formation à la «Musik-Akademie» de Bâle dans la classe de Christian Lampert et acquiert un «Master of Performance» avec comme branche secondaire l'étude du cor naturel à la «Schola Cantorum Basiliensis» dans la classe de Thomas Müller.

Différents cours de maître lui ont permis de travailler avec d’éminents cornistes et professeurs tels que Marie-Luise Neunecker, Christian-Friedrich Dallmann, Peter Damm, Michael Höltzel, Bruno Schneider ou Nigel Black.

Ancien membre de l’Orchestre Symphonique Suisse des Jeunes, Denis Dafflon se produit régulièrement avec des ensembles renommés, comme l’Orchestre de Chambre Fribourgeois, l’Orchestre OPUS de Berne, l’Orchestre des Jeunes de Fribourg ou comme stagiaire aux Orchestres Symphoniques de Bienne lors de la saison 2010/2011 puis de Berne lors de la saison 2011/2012.

En janvier 2012, Denis Dafflon décroche un poste fixe de corniste à l'Orchestre Symphonique de Berne.

Denis Dafflon a été interprète dans les concerts suivants:

le dimanche 12 février 2012 Récital de Cor
Les Jeunesses Musicales de Fribourg sont soutenues par:
Login