Aller au contenu | Aller au menu

Détails de l'interprète:

Photo de Gaëtan

Gaëtan - Auteur compositeur interprète

http://www.gaetan.ch

Né à Genève, Gaëtan, auteur-compositeur-interprète, emmène depuis 2001 le jeune public dans son univers farfelu et poétique. Avec quatre albums, il a déjà composé plus de 120 chansons! Le petit Gaëtan se forme à la musique à l'Institut Jaques-Dalcroze (Genève). Puis, curieux insatiable, il se met au chant, à la batterie, au piano, à la composition et à la pédagogie musicale… Après un passage éclair au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève où il rafle quand même le prix Bernheim, il se lance les deux pieds en avant dans la composition de chansons pour les enfants.

1, 2, 3… 4 albums!

C'est parti et bien parti! Son premier album (2001) «37 chansons courtes…» remporte un tel succès que Gaëtan sort dans la lancée un deuxième livre-cd, «Parler à la lune» (2004). Avec ce nouveau bébé naît la collection «Capucine et Capucin». Puis «Martin la Chance» (2008) débarque et accroît la popularité de son papa. Et de 4 avec «Les chocottes» (2012) ! Cet album amorce un nouveau virage musical et séduit un public toujours plus large.

À l'école

Les albums de Gaëtan sont célèbres à l'école! Ils sont recommandés par les experts de l'instruction publique suisse.

À la scène

Depuis 2003, Gaëtan sillonne la Suisse et la France avec ses musiciens. Il est invité par de nombreux festivals et théâtres de renom. Toute la famille apprécie l'énergie débordante que le chanteur dégage sur scène.

À la TV

Les frères Guillaume (Max & Co.) ont réalisé une nouvelle série pour les enfants intitulée «Les bidules de Jules». Gaëtan en a composé et interprété le générique. Cette série est diffusée sur la Radio Télévision Suisse.

Gaëtan a été interprète dans les concerts suivants:

le dimanche 3 juin 2012 Gaëtan - «Les Chocottes»
Les Jeunesses Musicales de Fribourg sont soutenues par:
Login