Aller au contenu | Aller au menu

Détails de l'interprète:

Photo de Adèle Savoy

Adèle Savoy - Harpe

Née en 1985, Adèle Savoy débute la harpe auprès de Geneviève Chevallier au conservatoire de Fribourg. En 2008, elle obtient un diplôme d’enseignement de la Haute Ecole de Musique de Lausanne auprès de Chantal Mathieu-Balavoine, ainsi qu'un diplôme de spécialisation du conservatoire de Strasbourg en 2010. Afin de parfaire sa formation, elle se perfectionne ensuite auprès de Catherine Michel et Julie Palloc à la Zürcher Hochschule der Künste et obtient en juin 2012 le Master of Music Performance avec les félicitations du jury. Lauréate de plusieurs concours en Suisse et à l'étranger, elle participe aux master class de harpistes renommés tels que Marie-Pierre Langlamet, Jana Bouskova, Godelieve Schrama (harpe classique) ou encore Park Stickney (harpe jazz).

Passionnée par la musique d'ensemble, elle collabore avec de nombreux orchestres notamment l'orchestre de Chambre Fribourgeois, le 21st Century Orchestra ou encore l'orchestre de l'Opéra de Zurich.

Elle aime également se produire au sein de formations plus petites et s'implique dans différents groupes de musique de chambre. Ces collaborations lui ont donné la chance d'enregistrer deux disques : le «Fauteuil d'Argent» avec l'ensemble «le Quai d'Oz» qu'un disque consacré aux Lieder de Gustave Mahler avec le quintette Eole et le baryton Michel Brodard.

A côté de son activité musicale, c'est avec beaucoup d'enthousiasme qu'Adèle Savoy enseigne la harpe depuis 2008 au sein de la Musikschule Region Thun.

Adèle Savoy a été interprète dans les concerts suivants:

le dimanche 13 février 2011 Récital de Harpe
le dimanche 23 novembre 2014 Récital de Saxophone
Les Jeunesses Musicales de Fribourg sont soutenues par:
Login