Aller au contenu | Aller au menu

Détails de l'interprète:

Jocelyne Crausaz-Murith - Direction

Enseignante de formation, mais baignée dans la musique depuis son enfance, Jocelyne Crausaz-Murith apprécie des styles variés, à savoir la musique classique, populaire, religieuse, de variété, aussi bien chorale qu'instrumentale.

Elle étudie le piano à l'école de musique de Bulle dans la classe de Mme Elda Veneroni. Celle-ci l'amènera jusqu'au certificat au Conservatoire de Fribourg. Après ses études à l'Ecole Normale Ste-Croix à Bulle, puis à Fribourg, elle perfectionne ses connaissances musicales par différents cours (solfège, harmonie, contrepoint, analyse et écriture au Conservatoire de Fribourg), ainsi que la direction chorale et le chant, mais apprend la musique surtout en la pratiquant.

De nombreux accompagnements au piano de groupes, chœurs ou instrumentistes jalonnent sa route. Elle enregistre en 2005 le disque «Printemps» avec le flûtiste de pan Cédric Monnin.

De chœurs d'enfants en chœurs d'adultes (dès l'âge de 15 ans), cette passion ne s'arrête jamais.

Elle dirige depuis 1996 le choeur mixte de Middes, le choeur de jeunes «Zik'Zag», qu'elle a créé en 2007, ainsi que le choeur d'enfants «Les Enchanteurs» depuis 2000, choeur pour lequel elle a déjà composé la musique du spectacle «Allume ton rêve» en 2003 et «Toi et moi, émoi» en automne 2006. Un nouveau spectacle est actuellement en création.

Jocelyne Crausaz-Murith a été interprète dans les concerts suivants:

le dimanche 2 mai 2010 Contes musicaux pour enfants
Les Jeunesses Musicales de Fribourg sont soutenues par:
Login