Aller au contenu | Aller au menu

Détails de l'interprète:

Photo de Oliver Margulies

Oliver Margulies - Alto

Né à Zürich en 1978, Oliver Margulies étudie le violon dans la classe de Robert Zimansky à la Hochschule für Musik de Zürich, puis avec Adelina Oprean à la Hochschule für Musik de Bâle, où il obtient un diplôme d’enseignement et un diplôme de concert.

Dès 2004, il se perfectionne à l’alto auprès du professeur Hatto Beyerle. Il obtient un diplôme de concert avec mention et se voit décerner le prix de soutien de la Hochschule für Musik de Bâle pour la meilleure interprétation d’une œuvre de musique de chambre de Klaus Huber.

Grâce à une bourse de la « Rotary International Foundation », il peut aller étudier l’ethnomusicologie avec comme branche principale la musique juive à la « School of Oriental and African Studies » (University of London). Lors de son séjour à Londres, il se perfectionne à l’alto auprès de David Takeno à la Guildhall School of Music.

De 2005 à 2007, Oliver Margulies est membre de l’Orchestre du Festival de Verbier, où il joue sous la direction de chefs d’orchestre comme James Levine, Christof von Dohnany et Jiri Belohlavek. En 2005 également, il participe à l’Académie du Festival de Lucerne, où il bénéficie des conseils de Pierre Boulez et des membres de l’Ensemble Intercontemporain.

Enseignant actuellement à l’Ecole de musique du Conservatoire de Zürich ainsi qu’à la Zurich International School, Oliver Margulies continue à se produire régulièrement, en particulier en musique de chambre et pour des projets de musique contemporaine. Il est en train de terminer une formation de Physiologie Musicale.

Oliver Margulies a été interprète dans les concerts suivants:

le samedi 27 février 2010 Trio flûte, alto et harpe
Les Jeunesses Musicales de Fribourg sont soutenues par:
Login