Aller au contenu | Aller au menu

Détails de l'interprète:

Photo de Fabrice Hayoz

Fabrice Hayoz - Baryton

http://www.fabricehayoz.ch

Né à Fribourg (CH) en 1977, le baryton Fabrice Hayoz étudie le chant au Conservatoire de Fribourg auprès de Marie-Françoise Schuwey, puis auprès de Scot Weir à la Musikhochschule de Zürich où il obtient un diplôme de concerts en Lied et oratorio. Il a en outre l’occasion d’étudier auprès de Michel Brodard et de Christoph Prégardien.

Il se perfectionne actuellement auprès de Malcolm King à Paris et également en classe de Lied auprès de Hartmut Höll. Comme choriste et soliste, il trouve sa place au sein de l’Ensemble Orlando (dir. L. Gendre), de L’Ensemble Vocal Séquence (dir. Laurent Gay), du Vokal Ensemble der Schola Seconda Pratica (dir. Rudolf Lutz) et de l’Ensemble Vocal de Lausanne (dir. Michel Corboz).

Fabrice Hayoz se produit régulièrement en soliste en Suisse et à travers l’Europe dans différents festivals, ainsi qu’au Japon. Le public peut l’entendre aussi bien dans Solomon de Händel, le Te Deum de Charpentier, le Requiem de Mozart et la Paukenmesse de Haydn que dans la Petite messe solennelle de Rossini et l’oratorio de Noël de Saint-Saëns. Martin, Duruflé, Mendelssohn et Fauré figurent à son répertoire, qui laisse également une place choix à Bach, avec la Messe en si, les Passions selon Saint-Jean et Saint-Mathieu ainsi que diverses cantates et messes.

Il donne divers récitals dont les « Dichterliebe » de Schumann ou « la Bonne Chanson » de Fauré à la Tonhalle de Zürich. Fabrice Hayoz participe à l’enregistrement de l’intégrale de l’œuvre vocale de J.S. Bach, par le Vokal- und Instrumentalensemble der Schola Seconda Pratica, dirigé par Rudolf Lutz à Trogen. On pourra également l’entendre dans le Dixit Dominus de Händel, la Nelsonmesse de Haydn, le Requiem de Mozart, La passion selon Saint-Mathieu de Bach, Paulus de Mendelssohn ainsi que dans la Schöne Müllerin de Schubert. Lauréat 2006 du Fonds Pierre et Renée Glasson, Fabrice Hayoz enseigne au Conservatoire de Fribourg depuis 2008.

Fabrice Hayoz a été interprète dans les concerts suivants:

le samedi 17 avril 2010 Liederabend - Die schöne Müllerin
Les Jeunesses Musicales de Fribourg sont soutenues par:
Login