Aller au contenu | Aller au menu

Détails de l'interprète:

Photo de Delphine Richard

Delphine Richard - Violon

Delphine commence le violon à l’âge de 8 ans auprès d’Ursula Romanato au Conservatoire de Fribourg. Elle poursuit ses études auprès de Gyula Stuller et obtient en 2009 un diplôme d’enseignement à la Haute Ecole de Musique de Lausanne, site de Fribourg. Après une année d’études au Conservatoire Hector Berlioz de Paris auprès de Frédéric Pelassy, elle étudie avec Ina Dimitrova à la Haute Ecole de Musique de Lucerne et obtient un master en interprétation en 2011.

Delphine a été membre de l’Orchestre des Jeunes de Fribourg (1998-2003) ainsi que de l’Orchestre Symphonique Suisse des Jeunes (2004-2008) comme violon tutti puis comme 2ème violon solo.

Elle est actuellement membre de l’Orchestre de Chambre Fribourgeois.

Elle se produit dans diverses formations de musique de chambre, notamment avec ses collègues de l’Orchestre de Chambre Fribourgeois, en duo violon - piano et en duo violon – marimba. Elle a été invitée à donner divers récitals, par exemple à l’Ambassade de Suisse à Paris ainsi qu’à l’Oratoire du Louvre (Paris) dans le cadre du Festival international de la diversité culturelle de l’Unesco.

Elle enseigne le violon au Conservatoire de la Broye, à l’école de musique de Giffers-Tentlingen ainsi qu’en privé. Elle dirige le chœur d’enfants Les Smartiz du Mouret ainsi que l’ensemble de cordes du Conservatoire de la Broye.

Delphine Richard a été interprète dans les concerts suivants:

le dimanche 18 janvier 2009 Récital de Violon
le dimanche 2 mai 2010 Contes musicaux pour enfants
le dimanche 29 avril 2012 Récital de Percussions
le samedi 21 mars 2015 Trio à cordes - Musiques populaires
le dimanche 22 mai 2016 Pierre et le Loup
le dimanche 22 mai 2016 Peter und der Wolf
le dimanche 21 mai 2017 Eine musikalische Erzählung - Das Geheimnis der Wüste
le dimanche 21 mai 2017 Conte musical - Le secret du désert
Les Jeunesses Musicales de Fribourg sont soutenues par:
Login