Aller au contenu | Aller au menu

Détails de l'interprète:

Delphine Gosseries - Violoncelle

Delphine Gosseries, née à Bruxelles, commence l'étude de la musique, dans cette ville, par le piano pour lequel elle obtient en 1989 une médaille du gouvernement avec la plus grande distinction. Parallèlement, elle débute le violoncelle en 1984.

Après deux années de philosophie à l'université de Bruxelles et l'obtention d'un diplôme de candidature en philosophie (1993), Delphine Gosseries poursuit ses études au conservatoire Royal de Bruxelles d'où elle sort avec un premier prix de violoncelle en 1995.

C'est auprès de M. François Guye, au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève, que Delphine Gosseries prépare et obtient en 1999 le premier prix de virtuosité de violoncelle.

Elle se perfectionne ensuite auprès de M. Marcio Carneiro, notamment dans le cadre de l'Ecole Supérieure de Musique de Sion.

Durant toutes ces années, Delphine Gosseries participe à de nombreux stages d'été, en Allemagne (avec Maria Kliegel et Eberhart Feltz),en Italie (à l'accademia Chigiana de Siena avec Alain Meunier), en Belgique (avec François Guye), au Portugal et en Suisse (avec Marcio Carneiro), ainsi qu'à de nombreuses classes de musique de chambre.

Son goût pour l'enseignement l'a amenée à se voir accorder un diplôme d'enseignement du violoncelle au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève en 2002.

Delphine Gosseries est membre de l'Orchestre de Chambre de Genève et joue régulièrement auprès de l'Orchestre de la Suisse Romande. Elle participe par ailleurs à de nombreux concerts de musique de chambre, principalement avec la pianiste Hélène Weissenbacher avec laquelle elle forme un duo depuis 1995. Duo récompensé en 2004 par le prix de musique de chambre de l'AGIMUS (Associazione Giovanile Musicale) décerné à Sermoneta (Italie) par maître Bruno Canino. Delphine Gosseries fait également partie de «Los Tangeros» (groupe de tango classique, à Genève), et du quatuor Quartessence (Genève). Delphine Gosseries joue également du violoncelle baroque, elle a suivi une formation en violoncelle baroque au CMA de Genève.

Delphine Gosseries a été interprète dans les concerts suivants:

le samedi 4 octobre 2008 «Terres et Sensualités» - Trio Vernalis
Les Jeunesses Musicales de Fribourg sont soutenues par:
Login