Aller au contenu | Aller au menu

Détails de l'interprète:

Marie-Jeanne Sunier - Violon

Née à Bienne en 1977, Marie-Jeanne Sunier débute ses études musicales à l'âge de 7 ans au Conservatoire de Musique de La Chaux-de-Fonds. En 1992, elle entre à l'Académie de Musique de Sion, dans la classe de Maître Tibor Varga et participe à de nombreux concerts et tournées avec l'orchestre de l'Ecole Supérieure de Musique de Sion et l'orchestre du Festival Tibor Varga.

Elle gagne le concours jurassien et est primée lors de différentes compétitions régionales.

C'est guidée par Marie-Annick Nicolas qu'elle poursuit sa formation au sein du Conservatoire Supérieur de Musique de Genève et qu'elle obtient un diplôme d'enseignement et un certificat d'étude supérieure avec mention très bien et félicitations du jury. Deux ans plus tard, elle termine ses études par un diplôme de concert avec mention très bien.

Marie-Jeanne Sunier joue dans plusieurs orchestres, notamment comme membre remplaçante auprès de l’Orchestre de la Suisse Romande et de l’Orchestre de Chambre de Genève.

Elle porte un grand intérêt pour la musique de chambre et joue régulièrement dans diverses formations dont le répertoire s’étend de la musique ancienne à la musique contemporaine.

Elle travaille régulièrement avec le groupe « Los Tangeros » et a fondé en 2001 le groupe «tango indigo», ensemble qui se dédie au tango argentin. C’est au près de musiciens tels que Ramiro Gallo et Pablo Agri, qu’elle se perfectionne dans le tango.

Marie-Jeanne Sunier a été interprète dans les concerts suivants:

le samedi 4 octobre 2008 «Terres et Sensualités» - Trio Vernalis
Les Jeunesses Musicales de Fribourg sont soutenues par:
Login