Aller au contenu | Aller au menu

Détails de l'interprète:

Photo de Carole Collaud

Carole Collaud - Flûte Traversière

http://www.ccollaud.com

Carole Collaud a commencé la flûte traversière à Genève. Après une année en Allemagne, chez Sabine Bleier à Hanovre, elle a rejoint son canton d'origine et la classe de Janek Rosset au Conservatoire de Fribourg. En 1998, elle a obtenu son diplôme d'enseignement chez Pierre Wavre au Conservatoire de Lausanne et en juin 2001 sa virtuosité chez le même professeur.

Carole Collaud donne régulièrement des concerts de musique de chambre et joue dans différents orchestres, dont l'Orchestre des Jeunes, l'Orchestre Camerata Carolina de Heidelberg.

En 1999, elle a été invitée en tant que soliste par l'Orchestre de la Ville et de l'Université pour interpréter le Concerto de Mozart, le Concerto de Vivaldi pour piccolo en 2002 et le Concerto en ré mineur de C.PH.E. Bach en 2004. Elle a passé en 2003, neuf mois en Amérique du Nord pour se perfectionner, avec Sandra Kipp à Los Angeles puis Camille Churchfield à Vancouver, terminant son séjour comme invitée au Camp international d'orchestre à Palms-Springs, Californie.

À son retour, elle se produit à Istanbul accompagnée de son pianiste Jean-Claude Dénervaud puis dans la région fribourgeoise avec le pianiste Gregor Camenzind. Durant l'été 2004, elle a donné une série de concerts avec la pianiste Jan Rooks à Vancouver au Canada.

Carole Collaud a été interprète dans les concerts suivants:

le vendredi 23 avril 1999 Concert de solidarité - En faveur des enfants du Cambodge
le vendredi 4 mai 2001 Concert de solidarité
le samedi 16 février 2002 Flûte et Harpe
le samedi 22 novembre 2003 Récital de Flûte et Piano
le vendredi 18 mars 2005 Trio de Violon, Flûte et Piano
le samedi 19 novembre 2005 Récital de Flûte et Guitare
Les Jeunesses Musicales de Fribourg sont soutenues par:
Login