Aller au contenu | Aller au menu

Détails de l'interprète:

Photo de Fiona Hengartner

Fiona Hengartner - Piano

Fiona Hengartner a étudié le piano au Conservatoire de Fribourg auprès de François Geiger et François Beffa et à la haute école de musique de Lausanne dans la classe de Pierre Goy et Christian Favre. Elle effectue actuellement un deuxième master en musique de chambre à la Zürcher Hochschule der Künste auprès de Ulrich Koella. Dans le cadre de ses études, elle reçoit un prix d’excellence pour son mémoire et récital de Bachelor, ainsi que le prix Paderewski pour son récital en vue de l’obtention du master de pédagogie.

Fiona se perfectionne dans le cadre de masterclasses avec divers professeurs tels que Edith Fischer, Brigitte Meyer, Adrian Oetiker, Abdel Rahman El Bacha, le quatuor « sine nomine » ou Pierre Amoyal.

Elle se produit régulièrement en concerts, accompagne également des chœurs, des orchestres ou musiciens dans le cadre de différents projets et enseigne en privé. Lauréate de divers concours, Fiona obtient le « prix spécial Longines » lors de la finale du 5ème concours national du Jura. En 2006, elle remporte un premier prix au concours international de musique contemporaine de Fribourg et le prix d’interprétation du morceau imposé. En finale du concours suisse des jeunes musiciens, elle obtient un premier prix en catégorie « duo de piano » (2006) et en « piano solo » (2009), ainsi que le « prix Astona 2009». En 2013, elle est lauréate du fond Pierre et Renée Glasson et de la « bourse du talent et de la créativité » décernée par la fondation Barrière de Montreux. Récemment, elle obtient le prix Elsner.

Fiona Hengartner a été interprète dans les concerts suivants:

le dimanche 27 avril 2008 Duo de Piano
le samedi 25 avril 2015 Récital de Piano
Les Jeunesses Musicales de Fribourg sont soutenues par:
Login