Aller au contenu | Aller au menu

Détails de l'interprète:

Photo de Fiona Hengartner

Fiona Hengartner - Piano

La pianiste Fiona Hengartner est active en musique de chambre, mais également en tant que corépétrice, pianiste d'orchestre ou soliste. Elle enseigne le piano au Conservatoire de Fribourg et à la Musikschule Knonaueramt à Zürich.

Lauréate de plusieurs concours, Fiona Hengartner obtient le « prix spécial Longines » lors de la finale du 5ème concours national du Jura. En 2006, elle remporte un premier prix au concours international de musique contemporaine de Fribourg et le prix d’interprétation du morceau imposé. En finale du concours suisse des jeunes musiciens, elle obtient un premier prix en catégorie « duo de piano » et en « piano solo », ainsi que le « prix Astona ».

Fiona Hengartner est lauréate du fonds Pierre et Renée Glasson, de la « bourse du talent et de la créativité » (fondation du Casino Barrière de Montreux), du prix Elsner décerné par le Rotary Club et de la bourse Wagner (Schweizerische Richard Wagner Gesellschaft). Elle est également soutenue par la fondation Vincent Merkle.

Fiona Hengartner a étudié le piano au Conservatoire de Fribourg auprès de François Geiger et François Beffa et à la haute école de musique de Lausanne dans la classe de Pierre Goy et Christian Favre. Dans le cadre de ses études, elle reçoit un prix d’excellence pour son mémoire et récital de Bachelor, ainsi que le prix Paderewski pour son récital de master de pédagogie. Elle a effectué un deuxième master en musique de chambre à la Zürcher Hochschule der Künste, ainsi qu’une formation postgrade - « Certificate of Advanced Studies » - dans la classe de Christoph Berner.

Fiona Hengartner a été interprète dans les concerts suivants:

le dimanche 27 avril 2008 Duo de Piano
le samedi 25 avril 2015 Récital de Piano
le dimanche 20 janvier 2019 Duo Daphné / Yann Pugin
le dimanche 28 avril 2019 Quatuor Essor
Les Jeunesses Musicales de Fribourg sont soutenues par:
Login