Aller au contenu | Aller au menu

Détails de l'interprète:

Photo de Benoît Krummenacher

Benoît Krummenacher - Euphonium

Benoît Krummenacher naquit en 1988 à Montbovon dans le canton de Fribourg. Benoît débute son apprentissage de la musique auprès de l’Alperose de Montbovon. Par la suite, il étudie en tant qu’amateur auprès de Geneviève Huot et de José Niquille.

Benoît joue et a joué avec différents ensembles tels que le Brass Band Fribourg, le Brass Band Berner Oberland, l’Ensemble de Cuivre Euphonia, le Brass Band National des Jeunes, l’Orchestre d’Harmonie de Fribourg, la Landwehr de Fribourg, le Corps de Musique de Bulle et de nombreux autres ensembles de renom.

En 2005, Benoît obtient un premier prix au Concours Suisse pour la Jeunesse. L’année suivante, il devient Champion Fribourgeois des Solistes ainsi que Champion Suisse d’Euphonium. La même année, il remporte la deuxième place en catégorie euphonium au Championnat Européen des Solistes à Glasgow.

En 2006, Benoît Krummenacher, Alexandre Gagnaux, Pascal Schafer et Bertrand Galley fondent le quatuor de tubas « Tuba à la Carte ». Cet ensemble se compose de deux euphoniums et de deux tubas. Ensembles, ils explorent différents styles de musique, tels que du Classique, du Jazz en passant par de la musique traditionnelle.

Benoît Krummenacher donne des récitals et officie régulièrement en tant que soliste auprès de divers ensembles.

Benoît Krummenacher a été interprète dans les concerts suivants:

le dimanche 25 novembre 2007 Récital d'Euphonium
Les Jeunesses Musicales de Fribourg sont soutenues par:
Login