Aller au contenu | Aller au menu

Détails de l'interprète:

Photo de Evelyne Chappuis

Evelyne Chappuis - Violon

Elle est née en Valais et commence le violon dans la classe de Cornel Borse, à Martigny, avec qui elle prépare son certificat. Suite à un diplôme à l'Ecole Supérieure de Commerce, elle entre dans la classe de Guyla Stuller, à Fribourg, où elle obtient son diplôme d'enseignement du violon en juin 2001 avec la mention « excellent ». Elle poursuit ses études auprès de Anne Bauer puis de Stefan Muhmenthaler avec qui elle obtient en juin 2007 un perfectionnement avec la mention « très bien ».

Evelyne Chappuis a enseigné à l'Ecole de Musique de Giffers (FR), à l'Ecole de Musique du Pays d'Enhaut (VD) et au Conservatoire de Musique de la Broye (VD) où elle enseigne encore actuellement, ainsi qu'aux Conservatoire de Sion et de Martigny, où elle est actuellement chargée de cours. Elle a joué dans divers orchestres, dont l'Orchestre de Chambre de Lutry, l'Orchestre du Conservatoire de Neuchâtel, l'Orchestre de Chambre Helvetica et est actuellement remplaçante à l'Orchestre de Chambre de Neuchâtel. Elle s'est produite régulièrement en formation de musique de chambre, tant en duo avec piano (avec Simon Savoy et Anne Oberholzer) qu'en trio ou quatuor.

Passionnée de musiques traditionnelles, Evelyne Chappuis est très active avec son groupe « Mujigka »(violon, accordéon, cuillères irlandaises, podorythmie), qu'elle a formé avec son mari Thierry Chappuis. Leur répertoire est formé de musiques d'Irlande du Québec, revisitées dans un style énergique propre au groupe, ainsi que de leurs propres compositions. Elle est également, avec son mari, organisatrice de concerts visant à faire redécouvir cette musique à l'Espace-Pertuis, à Fribourg.

Evelyne Chappuis a été interprète dans les concerts suivants:

le samedi 23 février 2008 Musique espagnole
le samedi 20 février 2016 Duo Violon et Piano
Les Jeunesses Musicales de Fribourg sont soutenues par:
Login