Aller au contenu | Aller au menu

Détails de l'interprète:

Photo de Sébastien Breguet

Sébastien Breguet - Violoncelle

Né en 1984, Sébastien Breguet commence le violoncelle à l’âge de 6 ans. Il étudie avec Pierre-Bernard Sudan, puis Simon Zeller au conservatoire de Fribourg. En 2005 il obtient son Diplôme d’enseignement chez Philippe Mermoud au conservatoire de Lausanne. Puis, en 2009 il réussit son Diplôme de concert avec « les félicitations du jury » dans la classe de Patrick Demenga au conservatoire de Lausanne.

En 2008, il est le lauréat du prix « Pierre et Renée Glasson ». Actuellement membre de l'Orchestre de Chambre Fribourgeois avec lequel il a également joué en soliste, il pratique aussi la musique de chambre au sein du Trio Ganymède, ensemble avec lequel il est lauréat du concours Orpheus 2012, du prix spécial « jeunesses musicales d'allemagne » au concours pour Trio “Géraldine Whittaker” ainsi que du Prix de la fondation SUISA lors du concours international du Lyceum Club.

Il a également participé à de nombreux événements tels que le festival de la Roque d'Anthéron, les jardins musicaux de Cernier, le Swiss Chamber Music Festival ou encore à la Radio. Parallèlement à son développement instrumental, il pratique aussi la composition et compte une dizaine d'oeuvres à son actif. Enfin, lors de masters classes, il s'est perfectionné avec divers professeurs tels que Marcio Carneiro, Jean-Michel Fonteneau, Guido Shiefen, Vladimir Mendelssohn, Gyula Stuller, Gabor Tacks ou encore le Fine Arts Quartet.

Sébastien Breguet a été interprète dans les concerts suivants:

le samedi 23 février 2008 Musique espagnole
le dimanche 18 janvier 2009 Récital de Violon
le samedi 20 mars 2010 Concert de printemps - Gaspard de la Nuit
le dimanche 2 mai 2010 Contes musicaux pour enfants
le samedi 26 mars 2011 Pierrot Lunaire
le samedi 9 avril 2011 Quatuors avec Flûte
le samedi 5 octobre 2013 Quintette avec piano et chant
le dimanche 21 mai 2017 Eine musikalische Erzählung - Das Geheimnis der Wüste
le dimanche 21 mai 2017 Conte musical - Le secret du désert
Les Jeunesses Musicales de Fribourg sont soutenues par:
Login