Aller au contenu | Aller au menu

Détails de l'interprète:

Lars Mlekusch - Saxophone ténor

Les 4 Ténors

Lars Mlekusch étudie le saxophone avec Marcus Weiss au Conservatoire de Bâle. Il suit de nombreuses masterclasses en Europe et reçoit le diplôme d’enseignement avec félicitations. Puis il part à Chicago étudier dans la prestigieuse classe de Frederick Hemke à la Northwestern University où il obtient le « Master of music with honor». Il continue ensuite ses études à Bâle pour obtenir le diplôme de concert et le diplôme de soliste, toujours avec félicitations. En même temps, il suit des cours avec Claude Delangle à Paris et avec Arno Bornkamp à Amsterdam.

Il collabore avec divers orchestres et ensembles, comme le Sinfonieorchester de Freiburg und Baden-Baden, le Collegium Novum de Zürich, le Stroma Ensemble de Wellington (NZ), le Vienna Saxophone Quartet et l'ensemble Kontrapunkte de Vienne. Il est par ailleurs musicien invité permanent au Klangforum de Vienne.

Il a joué dans les salles les plus prestigieuses en Europe, au Japon, en Nouvelle-Zélande, aux Etats-Unis, entre autres sous la direction de Stéphane Asbury, Sylvain Cambrelaing, Beat Furrer, Jurg Wyttenbach…

Lars Mlekusch est professeur de saxophone au Konservatorium Wien Privatuniversität et également assistant de Marcus Weiss au Conservatoire de Bâle jusqu’en 2007. Il a donné plusieurs masterclasses en Autriche, en Suisse, en Nouvelle-Zélande et aux Etats-Unis. En 2006, il a donné des concerts et des masterclasses à Taiwan, à Moscou et bien sûr en Europe.

Lars Mlekusch a été interprète dans les concerts suivants:

le dimanche 27 mai 2007 Les «4 Ténors» (saxophones)
Les Jeunesses Musicales de Fribourg sont soutenues par:
Login