Aller au contenu | Aller au menu

Détails de l'interprète:

Photo de Gregor Camenzind

Gregor Camenzind - Piano

Gregor Camenzind est né à Bâle en 1958 et suivit ses premières leçons de piano chez Walter Artho à Fribourg. De 1975 à 1978, il étudia dans la classe professionnelle de Céline Volet au Conservatoire de Fribourg. En 1977, il obtint de diplôme d’enseignement avec mention.

De 1978 à 1982, Gregor Camenzind travailla avec Harry Datyner au Conservatoire de Genève et obtint le Prix de Virtuosité ainsi que le Prix spécial «Georges Filipinetti» pour le meilleur récital de diplôme de l’année. Parallèlement il suivit des cours de musique de chambre chez Cécile Zay (chant) à Fribourg et chez Annie Laffra (violoncelle) au Conservatoire de Lausanne.

Par la suite, Gregor Camenzind participa aux cours de maîtrise de Tamás Vàsáry, Jörg Demus et Paul Badura-Skoda. En 1987, une bourse de la Confédération lui permit d’étudier pendant une année à l’Académie Franz Liszt de Budapest. dans la classe de Balazs Szokolay.

Gregor Camenzind donne régulièrement des concerts en soliste ou en formation de musique de chambre, en Suisse et à l’étranger. Depuis 1982. il enseigne au Conservatoire de Fribourg.

Gregor Camenzind a été interprète dans les concerts suivants:

le samedi 15 avril 2000 Quatuor Camenzind
le samedi 22 novembre 2003 Récital de Flûte et Piano
le jeudi 21 septembre 2006 Automne - «Hommage à Edison Denisov»
Les Jeunesses Musicales de Fribourg sont soutenues par:
Login