Aller au contenu | Aller au menu

Détails de l'interprète:

Photo de Riccardo Bovino

Riccardo Bovino - Piano

Riccardo Bovino est né à Turin (Italie), où il reçoit ses premières leçons de piano. Il continue ensuite ses études à l’Académie de Musique de Bâle auprès de Jürg Wyttenbach et Gérard Wyss et les achève en 1998 avec le diplôme de soliste.

Lauréat de divers concours internationaux, Riccardo Bovino développe une activité de concert considérable comme soliste avec l’Orchestre de la radio et l’Orchestre symphonique de Bâle, l’Orchestre de chambre de Zurich et le Collegium Musicum. Il se présente en outre dans diverses formations de musique de chambre (notamment avec Ivan Monighetti, les frères Capuçon, Sol Gabetta, Reto Bieri) et comme accompagnateur de chanson dans des festivals de musique (entre autres le Festival de Pâques de Graz, le Festival de Davos et le Lucerne Festival). Il se produit notamment au Tonhalle de Zurich, au Wigmore Hall de Londres, au Coliseo de Buenos Aires, au Rudolfinum de Prague et au Concertgebouw d’Amsterdam.

En octobre 2005, Riccardo Bovino commence une formation professionelle complémentaire comme chef d’orchestre auprès de Dennis Russel Davis à l’université Mozarteum de Salzburg.

Riccardo Bovino a été interprète dans les concerts suivants:

le samedi 29 mars 2003 Duo - Flûte à Bec et Piano
le samedi 21 avril 2007 Récital de Violon et Piano
Les Jeunesses Musicales de Fribourg sont soutenues par:
Login