Aller au contenu | Aller au menu

Détails de l'interprète:

Photo de Polina Nikiforova

Polina Nikiforova - Violon

Née en 1986 à St-Pétersbourg (Russie), Polina Nikiforova commence le violon à l’âge de cinq ans. Elle vit en Suisse depuis 1994, où elle suit d’abord l’enseignement de la violoniste Emilie Haudenschild.

A l’âge de douze ans, elle se présente pour la première fois comme soliste avec orchestre. Suivent plusieurs prestations en solo, notamment avec l’Orchestre de Chambre de Zurich, l’Orchestre Symphonique de l’Ermitage de St-Pétersbourg ainsi que l’Orchestre de la Suisse Italienne. En 1999, Polina Nikiforova remporte le premier prix avec distinction du Concours Suisse de Musique pour la Jeunesse, puis le prix de la Fondation Pro Europa en 2002 et le deuxième prix au Concours International A. G. Glasunow à Paris en 2003.

De 2000 à 2005, elle étudie le violon auprès du professeur Igor Ozim. Entre 2003 et 2005, elle est inscrite à l’université Mozarteum de Salzburg. Depuis octobre 2005, elle poursuit ses études auprès du professeur Stephan Picard à l’Ecole supérieure de Musique „Hanns Eisler“ de Berlin.

Polina Nikiforova a été interprète dans les concerts suivants:

le samedi 21 avril 2007 Récital de Violon et Piano
Les Jeunesses Musicales de Fribourg sont soutenues par:
Login