Aller au contenu | Aller au menu

Détails de l'interprète:

Photo de Marie-France Baechler

Marie-France Baechler - Mezzo-soprano

Née à Fribourg, elle poursuit parallèlement à sa profession d’infirmière ses études de chant d’abord au conservatoire populaire de Genève, puis dans celui de sa ville natale où elle obtient en 2002 son diplôme d’enseignement auprès de Marie-Françoise Schuwey.

Elle chante en soliste le Gloria de Vivaldi, avec F. Josefovski et avec Natacha Casagrande, la Fantaisie opus 80 de Beethoven, le Beatus Vir de Vivaldi, le Magnificat de Bach et Trois méditations christologiques de Wiblé avec T. Kapsopoulos, le Jesu meine Freude de Bach, le Te Deum de Mendelssohn sous la direction d’Yves Corboz et Elias de Mendelssohn au Victoria Hall sous la baguette de Natacha Casagrande. Elle une fleuriste dans Véronique de Messager à l’Opéra de Lausanne, direction musicale Nicolas Chalvin et une Reine dans Les Aventures du Roi Pausole d’Honegger à l’Opéra de Fribourg, mise en scène V. Vittoz, direction L. Gendre.

Elle termine sa formation vocale auprès d’Antoinette Faës. Elle participe en 2004 au concert donné en l’honneur du compositeur biennois Rudolf Bigler. En 2005 et 2006 elle donne divers récitals en solo ou duo dont le répertoire éclectique passe entre autre par l’opéra, le lied, la mélodie française. Elle est Mrs Nolan dans l’opéra The Medium de Menotti à l’Opéra de Fribourg et elle sera Madelon dans Fortunio de Messager en 2007. Depuis septembre 2005 elle enseigne le chant à l’école de musique Arpège.

Marie-France Baechler a été interprète dans les concerts suivants:

le mercredi 22 septembre 2004 Automne - «Musiques de l’entre-deux guerres»
le samedi 22 novembre 2008 Fables de la Fontaine & Bestiaire d’Apollinaire
le samedi 7 novembre 2009 Quatuor et accordéon - Airs et ensembles d’opéra
Les Jeunesses Musicales de Fribourg sont soutenues par:
Login