Aller au contenu | Aller au menu

Détails du concert:

Quintette Éole - Création de Caroline Charrière

le samedi 10 mai 2014 à 20h15

au Centre le Phénix

Avec:

Martine Grandjean: Flûte Traversière

Bruno Luisoni: Hautbois

Yuji Noguchi: Clarinette

Stéphane Mooser: Cor

Nicolas Michel: Basson

Martine Grandjean, Bruno Luisoni, Yuji Noguchi, Stéphane Mooser et Nicolas Michel

Le Quintette Eole est un quintette à vent créé à Fribourg en 1998. Au fil des années, des concerts et des rencontres, il a su trouver son rythme et sa place sur la scène musicale romande. Il s’est également produit au-delà des frontières, prenant part au Festival de musique contemporaine de Saint Privat (Haute Loire, France) ou au Festival Credomatic au Costa Rica.

Avide de découvertes, il ne cesse d’élargir son répertoire. Parmi ses projets les plus marquants, il a interprété une version inédite des Tableaux d’une Exposition de Modest Moussorgski et une nouvelle transcription pour quintette à vent et orgue de l’Oiseau de Feu d’Igor Stravinski.

En 2010, son premier disque, «Bohème», consacré à la musique tchèque, reçoit un accueil enthousiaste de la critique. En 2012, il s’est produit aux côtés du baryton Michel Brodard dans un récital consacré aux lieder de Gustav Mahler. En 2013, le Quintette Eole est monté sur planches pour la création scénique des « Aventures de Pinocchio » du compositeur israélien Lior Navok, témoignant de son envie de collaborer avec d’autres disciplines artistiques.

La création d’œuvres nouvelles occupe également une part importante de son activité. Ces dernières années, Laurent Mettraux, Jean-François Michel, Dominique Gesseney-Rappo ou Caroline Charrière ont écrit des œuvres à son attention.

Programme:

Télécharger le papillon

Les Jeunesses Musicales de Fribourg sont soutenues par:
Login