Aller au contenu | Aller au menu

Détails du concert:

Choeur de Jade et Choeur des Armaillis de la Roche

le dimanche 21 avril 2013 à 17h00

à l'Église du couvent des Capucins

Avec:

Chœur de Jade: Chœur de dames

Chœur des Armaillis de la Roche: Chœur d'hommes

Justine Pelnena-Chollet: Violoncelle

C’est une histoire d’amitié qui va réunir le Chœur de Jade et le Chœur des Armaillis de La Roche pour ce concert du 21 avril 2013, à 17h, à l’Eglise des Capucins de Fribourg.

Caroline Charrière et Daniel Brodard ont en effet déjà collaboré pour un premier concert, et l’expérience leur a tellement plu qu’ils la renouvellent ! Il est en effet très intéressant pour les deux chefs d’interpréter des pièces pour voix mixtes avec des ensembles habitués aux voix égales.

La première idée était de mettre au programme une pièce de Mendelssohn à 8 voix, Denn er hat seinen Engeln befohlen, et de retirer ainsi tout le bénéfice de la pratique de chaque chœur de chanter à 4 voix. La première partie du concert a donc été tournée vers la musique romantique.

Le Chœur de Jade commence avec die Nonne de Johannes Brahms (qui a lui-même dirigé un chœur de dames), puis 2 pièces de Josef Rheinberger, Der Gebirgsbach et Gute Nacht.

Le chœur des Armaillis de La Roche poursuit avec Adspice Domine de Felix Mendelssohn avec Justine Pelnena Chollet au violoncelle.

Les deux chœurs se réunissent une première fois pour interpréter Chor der Engel de Franz Schubert, Denn er hat seinen Engel befohlen de Felix Mendelssohn et enfin Ave Maria d’Anton Bruckner.

La deuxième partie du concert est dévolue à des musiques plus récentes, principalement de compositeurs romands, de Jean Mamie, Pierre Kaelin, Charly Torche, Louis-Marc Crausaz et Joseph Brodard (le grand-père de Daniel Brodard) mais aussi les 4 Dainas pour chœur de dames et violoncelle de Caroline Charrière et une œuvre de Joan Szymko.

Les deux chœurs terminent le concert ensemble en chantant Veni Sancte Spiritus d’Henri Baeriswyl et Flowers de Caroline Charrière.

Programme:

Télécharger le papillon

Les Jeunesses Musicales de Fribourg sont soutenues par:
Login